Ligue récréative d’hiver

 

SAISON HIVERNALE 2018-2019

La saison intérieure de Montréal Tennis Lambda débutera le 29 septembre 2018. Elle se tient de 15h à 17h au Club de Tennis de l’Île des Sœurs.

Si vous voulez jouer un samedi, vous êtes priés de répondre au courriel de la ligue avant le mercredi qui précède en indiquant si vous désirez jouer une heure de simple selon les disponibilités.
On vous demande d’arriver 15 minutes à l’avance pour le respect des autres joueurs ainsi que pour les organisateurs.
Si c’est la première fois que vous jouez à l’Ile-des-Soeurs, vous devrez compléter votre inscription directement avec le Club de tennis. SVP, prévoir au moins 15 à 20 minutes.

PAIEMENTS :

A) ABONNEMENT ANNUEL AU CLUB DE L’ÎLE-DES-SOEURS :

Deux options sont possibles :
1. Si vous voulez jouer au club de l’IDS seulement le samedi avec Tennis Lambda, votre abonnement au club de l’IDS vous coûtera 50$ + les taxes = 57$

2. Si vous voulez jouer au club de l’IDS en dehors du samedi avec Tennis Lambda, vous devez vous procurer un abonnement régulier au club de l’IDS. Cependant, le club nous offre un rabais de 40% sur l’abonnement Passeport à 293$ (rabais de 118$) pour faire un total de 175$ + les taxes = 202$

Pour ceux qui aimerait avoir un abonnement Bronze, Argent ou Or, le rabais de 118$ avant taxes peut être appliqué également sur votre abonnement.

B) DÉPÔT UNIQUE REMBOURSABLE :
Un dépôt unique remboursable de 15$ pour la carte d’accès aux vestiaires devra être payé au Club de l’IDS. Ce dépôt vous sera remis, en échange de votre carte d’accès, si jamais vous décidez de ne plus être membre du club de l’IDS.

C) FRAIS D’INSCRIPTION 2018-2019 POUR LA LIGUE INTÉRIEURE :
Vous devez payer la somme de 10$ qui correspond aux frais d’inscription annuels pour participer à la ligue intérieure seulement. Ce frais sert principalement à l’achats de balles et autres frais de gestion de la ligue. Ce frais est payé cash directement à la ligue.

D) FRAIS D’ADHÉSION ANNUELS À MONTRÉAL TENNIS LAMBDA (MTL) :
Les frais annuels d’adhésion à MTL sont de 5$. Ces frais font de vous un membre en règle de MTL et vous permettent de participer à toutes les activités de MTL tout au long de l’année (ligue d’hiver, ligue d’été, partys de fin de saison, etc.).

Comme MTL est membre d’Équipe-Montréal, on vous remet aussi la carte d’Équipe-Montréal qui vous offre plusieurs rabais dans divers magasins, restaurants, etc. Tous les commerces participants sont listés sur le site d’Équipe-Montréal . Ce frais est payé cash directement à la ligue.

E) POUR JOUER À CHAQUE SEMAINE :
Les tarifs demeurent les mêmes que l’année précédente:
2 heures de doubles: 20$
1 heure de double et 1 heure de simple: 30$

F) RETARD ou EMPÊCHEMENT :
Lors d’un retard ou une absence due à des circonstances incontournables, vous devez contacter la personne en charge de la semaine (voir le nom du responsable en haut) aussitôt que possible (tennislambda@gmail.com).

G) PÉNALITÉ :
Après la 3e fois qu’un joueur ne se présente pas lorsqu’il est inscrit, cette personne devra assumer la totalité des frais encourus lors de sa prochaine séance de jeu, soit 50$ (20$ que l’on doit débourser pour le terrain, plus 30$ que l on donne aux joueurs en compensation (5$ pour les 6 joueurs qui ne peuvent pas jouer leur double).

H) FORMAT DES MATCHS :
Dans le but d’alléger la tâche de nos bénévoles qui passent plusieurs heures à faire des match up chaque semaine et d’essayer de nouvelles façons de faire, nous allons modifier le format de la deuxième heure et expérimenter le système qui est utilisé avec succès par le club de Toronto. Voici les détails :

Première heure de jeu : les match up seront faits comme à l’habitude par nos bénévoles. La formule demeure la même qu’à l’habitude avec une période de réchauffement et une période de jeu.

Lorsque la cloche sonne indiquant la fin de la première période de 60 minutes, voici ce que vous devez faire:
– Inscrire le résultat du match de la première heure sur la feuille de match up
– L’équipe gagnante va jouer contre l’équipe gagnante du terrain de droite et l’équipe perdante va jouer contre l’équipe perdante du terrain de gauche. Pour éviter les erreurs, les terrains que vous devrez utiliser lors du changement seront identifiés sur la feuille.
– L’équipe gagnante est déterminée selon le résultat du premier set complété.

Deuxième heure de jeu : elle se compose de deux périodes de 30 minutes chacune.

Aucun match-up n’est préparé à l’avance. Vos partenaires seront déterminés selon les résultats de la première heure.

Lorsque la cloche sonne indiquant la fin de la première période de 30 minutes, voici ce que vous devez faire:
– Inscrire le résultat du match de 30 minutes sur la feuille de match up
– L’équipe gagnante va jouer contre l’équipe gagnante du terrain de droite et l’équipe perdante va jouer contre l’équipe perdante du terrain de gauche. Pour éviter les erreurs, les terrains que vous devrez utiliser seront identifiés sur la feuille.
– Si le set n’est pas terminé 5 minutes avant la fin de la période, on joue un tie-break de 7 points dont le score de départ est déterminé par le score du set en cours. Par exemple, si au bout de 25 minutes, le score est 3-3, le tie-break commence à 3-3.

Les feuilles de match up avec les résultats des 3 matchs devront être rapportées au responsable. Ces résultats serviront à faire les match up de la semaine suivante.

Avec cette formule, vous aurez la chance de jouer contre trois équipes plutôt que deux équipes. Au besoin, plus de détails et d’explications vous seront donnés sur place. Cette nouvelle méthode sera à l’essai jusqu’à la mi-novembre. Par la suite, nous recueillerons vos commentaires et évaluerons la situation.