Ligue récréative d’été

SAISON ESTIVALE 2018

La ligue récréative débutera le dimanche 27 mai 2018
de 12h00 à 15h00 au parc Louis Riel

La ligue récréative est ouverte aux personnes sachant déjà jouer au tennis, peu importe leur niveau de jeu. Les joueurs sont libres de se présenter autant de fois qu’ils le désirent au cours de la saison, sans aucun engagement de leur part. Nous tentons le plus possible de planifier les matchs entre joueurs de même calibre afin de rendre les échanges plus agréables pour tous.

Lieu : Tennis Louis Riel, au coin des rues du Quesne et Gérin-Lajoie dans le quartier Mercier Hochelaga-Maisonneuve, métro Cadillac.

Horaire : les dimanches de 12h00 à 15h00.  Nous avons 6 terrains réservés à cette plage horaire, pour un nombre maximum de 24 joueurs. Naturellement, s’il pleut, il n’y a pas de tennis. Si vous avez un doute, jetez un œil sur la page facebook de MTL avant de partir jouer – nous essayerons le plus que possible d’y annoncer une annulation de dernière minute.

Comment se rendre ? : en voiture par les rues Notre-Dame ou Sherbrooke vers l’est, jusqu’à la rue du Quesne. Tourner à gauche sur la rue du Quesne jusqu’à la rue Gérin-Lajoie et vous y êtes. Par le transport en commun, les terrains sont accessibles à pied (10 minutes) à partir de la station de métro Cadillac. Monter la rue Cadillac jusqu’à la rue Gérin-Lajoie.  Tourner à droite sur la rue Gérin-Lajoie jusqu’au parc Louis Riel.

Matchs : nous disputons surtout des matchs de double,  simple selon la disponibilité. Les règlements de la Fédération canadienne de tennis s’appliquent en cours de match (sauf entente préalable entre les joueurs).

Fonctionnement : comme l’année dernière, les inscriptions seront prises sur un doodle que les organisateurs vont vous envoyer chaque début de semaine.
Vous aurez les 3 heures disponibles pour venir jouer et vous devez cocher les heures qui vous intéressent.
Exemple : si vous voulez venir jouer de midi à 14h, cochez la case de midi à 13h et de 13h à 14h, si vous voulez venir seulement à partir de 13h, indiquez la case de 13h à 14h et de 14h à 15h.

Note importante : pour faire partie du listing du doodle, faites parvenir votre courriel à tennislambda@gmail.com.

Prix : pour ceux qui ont achetés la carte membre Montréal avant la date limite, les coûts sont de 5$ pour les 3 heures de tennis.
Pour les autres, le tarif s’élève à 10$, même si vous venez taper seulement 2 heures. Les balles neuves sont fournies par la ligue chaque semaine.

Limites de joueurs : étant donné le nombre limité de joueurs (24), le format sera similaire à celui de l’année dernière. Si vous tombez dans la liste des joueurs en attente, sans confirmation de temps de jeu, vous serez prioritaire la semaine suivante et donc assuré de jouer. Un suivi sera effectué avec vous durant la dite semaine. Vous avez jusqu’au jeudi midi pour vous inscrire pour le tennis du dimanche et vous avez jusqu’à jeudi soir 17h pour vous désinscrire, sinon il y aura des frais d’annulation.

Règlement : la ligue se décharge de toute responsabilité concernant les accidents de quelque nature que ce soit (blessure, vol, etc).

Responsables : Daniel Bellavance et Vincent Paré (photo) sont en charge de cette ligue récréative. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez surout pas à les contacter, ils se feront un plaisir de vous renseigner dans les plus brefs délais.

 

BONNE SAISON À TOUS !