La Coupe de la Reine

L’édition 2018 aura lieu du 1er au 3 septembre.
Attention : la date limite d’inscription est le vendredi 10 août 2018.

Pour vous inscrire au tournoi : cliquez ici
Retrouvez toutes nos informations sur la page facebook

Site : tous les matches auront lieu au plus grand club de tennis intérieur en Amérique du Nord, sur l’Île des Sœurs, à seulement 10 minutes en voiture du centre-ville et du Village gai. Les transports publics sont également facilement accessibles.

Club de tennis Île des Soeurs 300 chemin du Golf
H3E 1A8 Verdun, Québec, CANADA
Site Web : http://www.tennis-ids.com

Surface : dure intérieure (Prestige 2000 Plexipave)

Horaire : les matchs débutent le samedi 1er septembre 2018. Tous les matchs de championnat devront être terminés au plus tard à 17 h, le lundi 3 septembre. Veuillez faire vos préparatifs de voyage en conséquence.

Contact :
– Directeur du tournoi : Kent Sanderson
– Coordination des inscriptions : Michel Guilbault
– Courriel : coupedelareine@gmail.com

Détermination des niveaux de jeux : le comité directeur se réserve le droit de reclasser un joueur à un niveau plus élevé s’il est d’avis que ledit joueur s’est inscrit dans une catégorie inférieure à ses habiletés. Tout appel d’un joueur concernant sa classification doit être adressé au directeur qui rendra une décision définitive.

Règlements du tournoi : la Coupe de la Reine se déroule selon les règlements de Tennis Canada et de la GLTA. En cas de conflit entre les deux, les règlements de la GLTA auront préséance.

Format des matchs : tous les matchs du tableau principal pour les simples et les doubles sont des deux de trois manches avec un bris d’égalité de 10 points (super tie breaker) pour la troisième manche.  Le directeur se réserve le droit de modifier le format des matchs dans la mesure où des limites d’horaire s’imposent.

Ronde de consolation : des rondes de consolation sont offertes aux joueurs qui perdent leur premier match de simple.  Le joueur qui désire y participer doit en informer les organisateurs dès l’inscription de sa première défaite.  Les matchs de consolation consistent en une manche pro-set de huit parties avec bris d’égalité à 7-7. Les finales sont jouées selon le format des matchs du tableau principal. Les rondes de consolation ne seront pas offertes pour les matchs de double.

Têtes de série : les têtes de série sont déterminées selon le plus récent classement disponible de la GLTA. Les points attribués aux joueurs le sont en fonction de leurs performances lors de tournois sanctionnés par la GLTA. Certains cas particuliers peuvent être considérés par le comité; par exemple, de récents résultats de tournois approuvés par la GLTA mais pas encore comptabilisés dans le système de pointage. Toute décision finale concernant les têtes de série revient au directeur.

Soutien : Cette année encore, Tennis Lambda Montréal soutiendra le GRIS-Montreal. La mission générale de ce formidable organisme communautaire à but non lucratif est de favoriser une meilleure connaissance des réalités homosexuelles et bisexuelles et de faciliter l’intégration des GLBT dans la société.  Une grande partie de leur travail consiste en des interventions pédagogiques dans les écoles. Une partie de vos frais d’inscription ira au GRIS-Montréal et nous vous invitons chaleureusement à faire un don, parce que chaque geste peut faire la différence.

Renonciation : en collaboration avec ma participation à La Coupe de la Reine et les activités connexes et les événements, je m’engage à renoncer à tout droit et les demandes de dommages corporels ou émotionnels, des blessures à ma réputation, ou tout autre dommage ou préjudices que je pourrais souffrir , ou toute autre réclamation de quelque nature que je pourrais avoir contre Montréal Tennis Lambda (MTL), La Gay and Lesbian Tennis Alliance (GLTA) et leurs agents, ou toute organisation, installation, ou une personne associée à ce tournoi. Je comprends que je vais participer à mes propres risques, et les organisations susmentionnées, les installations et les individus ne seront pas responsables pour tout dommage, un préjudice ou des dommages que je pourrais en souffrir. Je renonce également à tout droit de réclamer à la MTL ou GLTA, leurs agents, ou toute organisation ou individu, des dommages-intérêts ou d’une rémunération qui peut survenir à la suite de références ou des photographies de moi qui peuvent apparaître dans toutes publications ou autres couvertures médiatiques. Je reconnais que mon nom peut apparaître sur le site GLTA, sur le site Montréal Tennis Lambda et la liste de pointage.

Les commandites OR :

Babolat logo

ac_blue

Logo SDC

La commandite ARGENT :

cabaretmado

Les commandites BRONZE :

Print

Les amis de la Coupe de la Reine : Costco, Kinatex Île-des-Sœurs.